Santé, biotech… : où investir son argent ?

Investir dans la santé et la biotechnologie, c’est participer à l’évolution de la science. C’est aussi l’un des moyens les plus pratiques pour percevoir des rendements importants. Oui, mais où investir votre argent ?

Sujet a lire :

Investir dans la santé : les SCPI

Un bâtiment Il existe maintenant des SCPI santé. Ces dernières proposent des offres de placements dans l’immobilier de santé. Parmi les SCPI santé les plus populaires, il y a Pierre Val Santé et Primovie de Primonial.

La première a perçu des rendements de 4,95 % en 2020. Cela lui a permis de faire de nouvelles acquisitions immobilières au Portugal, en Allemagne, etc.

En parallèle :

La deuxième possède un capital composé de centres de formations, d’écoles privées, de cliniques, et bien d’autres encore. Son rendement a atteint les 4,50 % en 2020.

Avec des SCPI de ce genre, la rentabilité de vos placements est presque assurée.

Investir dans des actions d’entreprises pharmaceutiques

Un laboratoire Les entreprises pharmaceutiques possèdent des portefeuilles thérapeutiques qui engendrent d’excellents bénéfices chaque année. Le rendement est perceptible à court ou à long terme.

Un autre avantage avec les entreprises pharmaceutiques, c’est qu’elles possèdent des brevets sur plusieurs produits. Ces brevets sont valables pendant au moins 20 ans. En plus, les entreprises continuent régulièrement d’imaginer et de concevoir de nouveaux produits. Bref, c’est un bon investissement, mais il y a quand même des risques à anticiper. Il est conseillé de choisir une entreprise de renom pour éviter de perdre la mise.

Investir dans la santé : miser sur les équipementiers médicaux

Des équipements medicauxInvestir dans les médicaments est assez risqué vu qu’il n’y a aucune garantie de réussite. Investir dans les équipements médicaux peut par contre être très rentable surtout si vous choisissez correctement l’entreprise où vous allez placer votre épargne.

Parmi les équipementiers les plus dominants sur le marché, il y a par exemple ResMed qui propose des équipements pour l’apnée du sommeil et les maladies pulmonaires. Il y a aussi Stryker qui propose des équipements diversifiés. Ce sont des entreprises qui ont une belle renommée sur le marché. Un placement au sein de ces équipementiers est souvent assuré.

Biotech : investir dans des actions d’entreprises

Des bocauxLe seuil de rentabilité des actions biotech est élevé, car les entreprises de la biotechnologie affichent en général de bonnes performances financières. Vous pouvez acheter des actions via votre compte bancaire, mais il est plus avantageux de passer par un courtier en ligne. Les étapes d’achat sont en plus simples. Vous devez choisir un courtier, vous inscrire et ouvrir un compte d’investissement. Vous devez ensuite approvisionner votre compte, choisir l’action à acheter et passer à l’ordre d’achat. Si vous optez pour un courtier en ligne, choisissez un broker qui offre des services de qualité et des prix abordables. Optez aussi pour un site fiable et sécurisé.

Investir dans des trackers biotechnologie et santé (ETF)

Un ordinateur portableSi vous n’avez pas le temps, ni les compétences nécessaires pour investir dans les actions d’entreprises biotechnologiques, vous pouvez choisir un placement dans les trackers biotechnologiques et santé (ETF). Pour les compagnies pharmaceutiques par exemple, vous pouvez choisir l’ETF MSCI World Health.
Il n’est pas éligible PEA et les frais de gestion annuels sont seulement de 0,30 %. Si vous voulez diversifier vos placements, vous pouvez choisir des entreprises autres que celles dans le secteur pharmaceutique. Vous pouvez trouver des ETF diversifiés comme STOXX Europe 600 Healthcare par exemple.