Nouvelles technologies : où investir son argent ?

Les nouvelles technologies attirent de plus en plus d’investisseurs vu le potentiel de ce marché. En plus, il y a plusieurs choix de placements. Vous pouvez investir dans les Fintech, placer votre argent dans les actions technologiques ou miser sur les technologies d’avenir.

A lire également : Les avantages de la reprise d'une entreprise existante

Investir dans une Fintech

Une machine à écrire Fintech veut dire finance et technologie. Ce terme désigne en général un type de start-up qui œuvre dans le domaine de la finance et de la technologie. Une start-up désignée comme étant une Fintech développe et propose des solutions et services basés sur de nouvelles technologies plus innovantes.

Les différentes sortes de Fintech

Les Fintech regroupent plusieurs sortes d’acteurs en citant par exemple N26, Revolut, Anaxago, etc. En fait, ces entreprises, start-ups et autres sont divisées en plusieurs catégories. Vous aurez donc largement le choix. Il y a :
• Paytech : spécialisé en solutions d’optimisations pour les paiements
• Roboadvisor : axé sur les portefeuilles numérisés et/ou automatisés
• Insurtech : propose des innovations en termes d’assurances
• Regtech : spécialisés dans les innovations concernant en général le suivi et les contraintes financières
• Néobanque : pour les banques dématérialisées et les services bancaires modernes à faible coût
• Cash management : des solutions numériques sur la gestion des dépenses et la gestion des flux de trésorerie
• Crowdfunding : financement participatif
• Comparateur : solution de comparaisons d’offres, de services, de produits financiers

A lire aussi : Un guide complet pour le rachat d'une entreprise

Comment investir dans une Fintech ?

Pour investir dans une Fintech, le mieux, c’est de passer par les FCPI ou fonds communs de placement dans l’innovation. Ces derniers vous permettent d’investir dans des PME et start-ups innovantes. Vous pourrez également bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu qui peut atteindre les 25 % du montant que vous avez investi. En plus, les FCPI permettent un investissement à partir de 500 euros en général.

Investir dans des actions technologiques

Un histogrammeOutre les Fintech, vous pouvez aussi investir dans les actions technologiques. En 2021 par exemple, ce sont les actions américaines qui ont connu le plus de succès. Dow Jones, Nasdaq ou S&P 500 ont perçu d’excellents gains vers la fin de cette année.

Maintenant, c’est Alphabet qui gagne du terrain. Les actions de cette société mère de Google sont prometteuses vu l’évolution constante des produits et services technologiques proposés. Après, vous pouvez également investir dans les actions d’autres géants comme NVIDIA, Roblox, etc.

Investir dans les technologies récentes qui ont de l’avenir

Un ordinateurL’idée est presque identique à l’achat d’actions chez un géant comme Alphabet, NVIDIA et autres, mais la seule différence, c’est la légitimité de l’entreprise. En passant par une entreprise qui débute, vous pourrez miser peu pour gagner plus à condition que les produits, services ou projets de cette entreprise aient de l’avenir.

Gardez toujours en tête que les entreprises en cours de lancement ou les sociétés récentes risquent plus de faillites comparées à des sociétés de renom. Pour limiter encore plus les risques, pensez à diversifier vos placements. Parmi les meilleures technologies d’avenir que vous pourrez choisir, il y a par exemple celles de la réalité virtuelle, les récentes crypto monnaies, les énergies vertes, etc.