Énergie : ces secteurs d’avenir où investir son argent

Le secteur de l’énergie évolue jusqu’à donner naissance à des sous-secteurs intéressants. Ces derniers se penchent un peu plus vers l’énergie verte. Découvrez ci-après ces secteurs d’avenir où vous pourrez investir votre argent.

A découvrir également : Pourquoi choisir un installateur photovoltaïque certifié et expérimenté ?

Investir dans le secteur des éoliens

Une éolienne Le secteur des éoliens connaît un franc succès ces dernières années. D’ailleurs, le PPE prévoit de doubler les installations d’ici 2028. À noter que pour construire un parc éolien, il faut plusieurs millions d’euros. Les entreprises qui travaillent dans ce secteur ont donc toujours besoin de financement. Si la plupart font appel aux financements bancaires, d’autres cherchent des investisseurs.

Le placement dans le secteur des éoliennes peut rapporter dans les 6 à 8 % de rendement en 15 ans. Le problème, c’est que vous allez investir toute votre épargne si vous optez pour ce secteur alors que le temps de rentabilité est trop long. Il est toutefois possible d’investir dans des financements participatifs axés sur des projets d’éoliens. Vous pouvez également investir dans des actions d’entreprises spécialisées dans les éoliens.

Sujet a lire : Comprendre l'importance d'un système photovoltaïque de qualité pour votre maison

Investir dans le secteur de l’énergie solaire

Un panneau solaireL’énergie solaire connaît également un franc succès. Pour le parc photovoltaïque français par exemple, il a connu une hausse de 1,1 GW de 2018 à 2019. Il y a plusieurs sortes de placements possibles dans le secteur de l’énergie solaire. Vous pouvez par exemple investir dans un terrain et y construire une ferme solaire.

Vous pouvez ensuite revendre l’énergie obtenue à EDF. Vous pouvez aussi investir dans une voiture et la louer à des développeurs de projets solaires. Il existe également des plateformes de financements participatifs qui proposent aux investisseurs de faire des placements dans l’énergie solaire. Le rendement peut atteindre les 6 % bruts par an.

Investir dans le crowdfunding des énergies renouvelables

Un ordinateur sur une tableLe crowdfunding ou financement participatif permet d’investir dans des entreprises qui proposent des projets innovants. Il existe même des entreprises du secteur des énergies renouvelables qui cherchent des investisseurs sur des plateformes de crowdfunding.

Vous percevrez des rendements annuels qui tournent entre 4,5 % à 6 % en général. À noter juste qu’il y a des projets qui ne sont pas viables. Il y a aussi des plateformes de financement participatif qui ne sont pas fiables. Pour éviter de perdre votre placement, vérifiez la fiabilité des projets et des plateformes de crowdfunding.